Bienvenue!! C'est un vrai bonheur de partager ma passion des miniatures avec vous !
Merci pour vos commentaires, suggestions et critiques constructives !!
Bonne visite.

vendredi 16 août 2019

TRIANON

Il n'est pas dans mes habitudes de commencer un nouveau projet avant de terminer celui en cours mais pour le moment je n'ai aucune solution pour le carrosse. J’ai réussi à le positionner sur le châssis  mais  au bout de quelques jours il s'est à nouveau affaissé.  Pour la énième fois tout a été démonté et je ne désespère pas, un jour prochain de trouver enfin une solution.

Pour le moment j'ai envie de passer à autre chose et j'ai donc rejoint Muriel , Marguerite et Danièle sur un projet un peu fou, celui de reproduire, en toute modestie, quelques pièces du Petit Trianon de Marie Antoinette.

C’est la première fois que je travaille avec des plans aussi complexes et je dois dire que la compréhension a été quelque peu difficile au démarrage .

Ce projet est pour moi un vrai challenge accompagné de belles rencontres et de joyeux moments à partager. Un pur délice !!!!

Muriel http://montoutpetitmonde2.blogspot.com/search/label/Petit%20Trianon vient de commencer l'argenterie après avoir déjà construit deux pièces . Daniele,  http://danieleb.over-blog.com/ le boudoir et le mécanisme des glaces ( pas le plus simple!!)¡ . Pour ma part j’ai débuté par la bibliothèque et vais poursuivre avec le Cabinet de Louis XVI juste au dessus.
Découpage de tous les morceaux au millimètre près.

Le boudoir , enfin presque!!!


Travail assidu tout un week end.
Il faut impérativement que les ouvertures de portes et de fenêtres correspondent avec les autres boites.
Montage des cloisons intérieurs.



Boite fermée, tout colle . OUF !!!!





En réel c'est beaucoup plus impressionnant !!
A droite le boudoir ,au dessus la bibliothèque et d'ici quelques semaines j'aurai ajouter le cabinet de Louis XVI.
A gauche, L'argentier , au dessus l'antichambre puis la chambre de Marie-Antoinette.

Maintenant y'a plus qu'à !!!
A bientôt pour la suite.
Isabelle

Retour à la maison, assemblage des carrés papier pour le parquet.

9 commentaires:

  1. This is a great project Isabelle! I am excited to see your progress.

    RépondreSupprimer
  2. What an exciting project. It is great to see how you piece the individual room boxes together. It looks in some ways so much easier than working with the massive structure.
    Anna

    RépondreSupprimer
  3. C'est un magnifique projet !
    Que de beaux échanges pour la suite.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Vous suivre toutes les quatre dans ce magnifique projet, est un privilège. Merci !

    RépondreSupprimer
  5. Un proyecto conjunto tiene que ser muy divertido .

    RépondreSupprimer
  6. Que proyecto tan fantástico! estaré esperando todos vuestros avances!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  7. Superbe projet et collaboration qui "risque" d'être bien joyeuse. Très curieux et enchanté de vous suivre dans ce beau projet.

    RépondreSupprimer
  8. Pour votre carrosse voyez peut-être avec ce monsieur qui a un talent fou http://modelisme-carrosses.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.