Bienvenue!! C'est un vrai bonheur de partager ma passion des miniatures avec vous !
Merci pour vos commentaires, suggestions et critiques constructives !!
Bonne visite.

La petite poupée ci-dessus est de Martine Marques(simp 2011)

lundi 31 octobre 2011

oeil de boeuf


 De nouveaux objets sont prêts à être mis en vente après un peu de dépoussiérage! les cadrans de pendule ainsi qu'un oeil de boeuf bien abîmé sont très recherchés en ce moment et se vendent comme des petits pains. Notre chineuse a, me semble t-il  fait  une bonne affaire! La pendule rectangulaire façon carte postale et les piques fleurs sont neufs.









Quelques photos de la réorganisation qui ne sera certainement pas la dernière!
A bientôt!



Veuillez m'excuser pour la médiocrité des photos ,j'ai un petit appareil qui ne supporte aucun tremblement !Je vais essayer avec un petit trépied ce sera peu têtre mieux.

jeudi 27 octobre 2011

L'hiver approche.....

L'hiver approche à grand pas et il est temps de mettre un peu de chaleur dans la grange ouverte à tous les vents.Ce poële à bois n'est pas tout neuf mais fera l'affaire ! Il est fait de carton ondulé,bois pour le marbre (explication dans le livre de Léa)  des perles pour les pieds et une paille pour le conduit.
Il va trouver sa place dans la partie la plus petite car j'ai l'intention d'y installer le bureau de la propriétaire décoratrice. Un peu de rangement s'impose une nouvelle fois!



La décoratrice a découvert et récupéré  ces portes dans une maison bourgeoise vouée à la démolition ainsi que d'autres objets que je vous montrerai quand ils auront été restaurés par notre chineuse!
A bientôt!

samedi 15 octobre 2011

Boutique mercerie.




 Le 10 septembre dernier, accompagnée d'une amie, je suis partie en direction de la capitale pour un stage miniatures, bien évidemment!!!
Celui-ci s'est passé chez Chritine Voirin qui nous a reçus très agréablement et Mathilde a animé ces deux jours avec beaucoup de disponibilité pour chacune d'entre nous. Nous avons réalisé notre projet  à notre rythme et sans aucun stress !!!!

Deux jours pleins et  intensifs que nous n'avons pas vu passés!!! Découpage, peinture et patine de la façade. Fabrication puis montage du  meuble bas et des étagères. Le dimanche, les supports à dentelles, des boîtes, des livres et toutes sortes de découpage. J'ai ajouté un buste, une boîte à couture, un métier à fuseaux et diverses petites choses dont la paire de ciseaux sur la façade (porte-clé trouvé dans une brocante).
Voici les coordonnées de son site .
www.lesminiaturesdemathilde.be/accueil.htm Vous y trouverez tout son travail de pâte à modeler à cuire ainsi que tous les renseignements concernant  ces futurs stages.













C'est ma première petite boutique en vitrine, je n'avais réalisé que des scènes ouvertes.

 
  



Après cette petite pause, je vais pouvoir reprendre l'aménagement de ma grange.
A bientôt!!!!