Bienvenue!! C'est un vrai bonheur de partager ma passion des miniatures avec vous !
Merci pour vos commentaires, suggestions et critiques constructives !!
Bonne visite.

mercredi 21 février 2018

BERLINE


 Pour ce nouveau projet j'ai fait l'acquisition d'un livre  "Le menuisier carrossier "écrit par A-J Roubo et édité pour la première fois en 1771.
Carrosse, berline et chaise à porteur du 18 ème siècle  sont traités de façon détaillés et de jolies planches de dessin complètent les explications.
Mis à part les roues que je devais fabriquer et que finalement  j'ai achetées lors du SIMP (la facilité sans doute!!!) tout sera fait de mes petites mains!



Peinture et décoration.




Les vitres sont posées et le capitonnage en taffetas de soie a commencé.
A bientôt!
Isabelle

22 commentaires:

  1. Qué trabajo más original e interesante!!!

    RépondreSupprimer
  2. This looks amazingly beautiful. I look forward to seeing it come together. Anna

    RépondreSupprimer
  3. Un projet pas ordinaire, mais à voir le début, je suis certaine que ce cabriolet sera superbe.
    A bientôt Isabelle, bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  4. Se ve precioso,un gran proyecto!!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  5. Quel magnifique projet, j'adore ce genre d'objet et je suis très curieux de voir la suite. Ce que vous avez déjà réalisé est très prometteur, à bientôt Isabelle.

    RépondreSupprimer
  6. mes yeux s"émerveillent à chaque fois... vous nous faites un réel plaisir à nous faire voir vos réalisations;merci!
    Bonne journée
    Eliane

    RépondreSupprimer
  7. Un projet que je suivrai avec beaucoup d'intérêt. Merci de nous le faire partager !

    RépondreSupprimer
  8. Un très beau projet! Ce que vous avez réalisé jusqu'à présent est magnifique, j'attends la suite...
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Isabelle,
    Quel magnificue projets. Les d♪0buts sont prometteurs...j'ai hate de voir la suite. je suis certain que ce sera incroyable.
    A bientôt,
    Giac

    RépondreSupprimer
  10. Fantastic project! Thanks for sharing the work.
    Hugs, Drora

    RépondreSupprimer
  11. C'est original, le résultat sera surement magnifique avec une si belle documentation.

    RépondreSupprimer
  12. Que bonita va a quedar esa silla.
    Besujis!!!

    RépondreSupprimer
  13. super, je vais suivre attentivement... bonne continuation
    bises
    Danièle

    RépondreSupprimer
  14. Oh what a fantastic project! I can't wait to see the results!

    RépondreSupprimer
  15. Ton carrosse est maintenant bien avancé. Le capitonnage a l’air plus vrai que nature entre le cuir et la soie, et avec les armoiries peut-être poinçonnée a chaud comme les couvertures de livre? J’ai milles questions. Heureusement que nous allons passer un peu de temps ensemble bientôt. Un grand bravo pour ce projet si original dans l’époque que nous affectionnons tant.
    Bisous. Muriel

    RépondreSupprimer
  16. Je viens de passer un long moment à admirer la photo de ton perruquier en haut de ton blog. Elle est parfaite. Tout les détails sont parfait. Du très beau travail....
    Grosses bises.
    Muriel

    RépondreSupprimer
  17. wow wonderfull project dear i love it.keep posting..

    https://clicknorder.pk online shopping in pakistan

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.