Bienvenue!! C'est un vrai bonheur de partager ma passion des miniatures avec vous !
Merci pour vos commentaires, suggestions et critiques constructives !!
Bonne visite.

mardi 16 mai 2017

DECO

Quelques pièces de mobilier prennent place chez l'étuviste. Une chaise (structure bois), un fauteuil (bois et cartonnette), une console (bois et décor papier), des tableaux , des flacons et divers petits objets.









J'ai reproduit ce petit contenant  en cuivre aperçu dans un livre sur le 18 ème siècle.
Je pensais à un réservoir d'eau chaude mais je trouve ça vraiment petit.
A moins que ce soit pour  stoker du  savon ou du  parfum.
Si vous savez de quoi il s'agit..?????
Merci Béatrice !!! Ce petit objet est un chauffe bain. Il était rempli de braises et servait à maintenir l'eau du bain à bonne température .
A bientôt!
Isabelle

9 commentaires:

  1. Bonmjour Isabelle,
    Que de belles creations! Les meubles sont très bien fait et j'adore le chauffe-bain. La console est aussi digne de mention.
    A bientôt,
    Giac

    RépondreSupprimer
  2. C'est superbe. Et j'aime beaucoup le tissu choisi pour les sièges.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  3. C'est, comme toujours, magnifique !!!
    Les meubles sont parfaits, le chauffe-bain est une jolie découverte.
    Félicitations Isabelle 🌼

    RépondreSupprimer
  4. Que bonitos muebles,quedan perfectos!!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  5. L'ensemble s'étoffe joliment, bonne trouvaille que ce chauffe-bain!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les fauteuils, leur tissu est parfaitement choisi!Le chauffe-bain est très joli; Je suppose que c'était la femme de chambre ou soubrette qui s'occupait de maintenir l'eau à bonne température... Heureusement pour elle, les bains n'étaient pas quotidiens à cette époque...

    RépondreSupprimer
  7. La chaise, le fauteuil et la console sont magnifique. La chambre est très beau.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.