Bienvenue!! C'est un vrai bonheur de partager ma passion des miniatures avec vous !
Merci pour vos commentaires, suggestions et critiques constructives !!
Bonne visite.

La petite poupée ci-dessus est de Martine Marques(simp 2011)

jeudi 17 juillet 2014

PERRUQUIER

Artisan  de la mode très en vogue au 17 et 18ème siècle, je vous présente la future boutique du rez- de -chaussée" LE PERRUQUIER". Il coupe et frise les cheveux, fabrique et vend des perruques. Il est aussi  très souvent Barbier. Au 18ème toute la société porte perruque, princes, nobles, bourgeois mais aussi les artisans, ouvriers et domestiques. C'est la révolution qui mettra fin à ces pastiches.Les révolutionnaires déclareront" la perruque" comme  étant le symbole des anciens privilèges.

Les travaux de gros oeuvre se terminent, j'ai encore les fenêtres à vitrer , les poignées à fabriquer et des baguette à poser tout autour de la maison pour la finition.


J'ai peint les portes  d'un vert très foncé.


Début de la décoration intérieur,carton plume pour la découpe du mur du fond et bois pour créer l'alcôve. Le carton plume se déforme trop sur de petites découpes.

Je tiens à remercier  et à embrasser très fort  les résidants et les éducateurs de la Source à Semblançay pour m'avoir offert tout un lot  ( au moins 200!!) de planchettes de bois. QUEL BONHEUR je vais pouvoir en faire des meubles !!!!!! Ce type de bois (du peuplier) sert à emballer les fromages de chèvre de notre région "Le Sainte-Maure ". Et bien maintenant je n'ai plus qu'à.......!!
A bientôt!
Isabelle