Bienvenue!! C'est un vrai bonheur de partager ma passion des miniatures avec vous !
Merci pour vos commentaires, suggestions et critiques constructives !!
Bonne visite.

La petite poupée ci-dessus est de Martine Marques(simp 2011)

lundi 10 mars 2014

STAGE EN NORMANDIE

Cécile et Bob
Depuis plusieurs mois , Cécile et moi avions le projet de  construire NOTRE MAISON DE POUPEE et  surtout   d'apprendre à manipuler  toutes les machines bizarres dont se servent les menuisiers. Le projet a mûri  et quelque mois plus tard  notre voeux s'est réalisé.!!!
Direction la   Normandie, chez Bob et Penny  Willans , à Joué du Bois très exactement. Bob Willans est un artisan designer en maison de poupée, un expert  reconnu  dans le monde miniaturiste.  Nous sommes arrivées le   dimanche en fin d'après midi pour un stage de cinq jours . L'accueil des nos hôtes et de bruno , le toutou de la maison, a été des plus chaleureux. Pendant ces cinq jours , Penny nous a chouchouté et coucouné  comme une merveilleuse amie saurait le faire, QUEL BONHEUR!!!


 Lundi matin, dès 9heures, nous attaquons  les premières coupes  sous haute surveillance !!!, Bob  a guidé  chacun de nos gestes. Nous avons suivi toutes  ses instructions et les nombreux conseils afin de réaliser au mieux notre future maison.

ATTENTION les doigts!!!
Travail à la défonceuse

 Collage et séchage des fenêtres et  bay windows
Bruno, toujours présent dans l'atelier .













Je souhaitai  réaliser un escalier sur le coté droit de la maison afin de préserver l'espace au rez de chaussé. J'ai percé une ouverture puis fabriqué l'escalier en suivant toujours les directives et  les conseils  judicieux de Bob!!


La maison de Cécile et son extension terrasse






 


Et voilà la semaine est terminée, nous repartons avec notre maison , sans une certaine fierté bien évidemment !!.  Des idées , des conseils , des astuces  plein la tête et des cadeaux plein les bras!!! Ce fut un apprentissage  intense et complet.
Un grand merci à Bob pour la qualité de son stage. Sa gentillesse, sa générosité  m'ont beaucoup touché et ce petit séjour en Normandie restera un  moment fort. Je les embrasse très fort!!!!


Vous pouvez prendre contact avec   Bob et Penny WILLANS sur le site
A bientôt pour la suite!
Isabelle